Les supports pour les fleurs sont fabriqués dans différentes matières et selon différentes formes. Choisir un pot de fleurs plutôt qu’un autre relève évidemment de vos envies de plantation. Tout comme de l’espace dont vous disposez. On recense ainsi les pots à fleurs sous différentes formes et dimensions prévus pour une seule plante. Et les bacs à fleurs qui sont beaucoup plus larges et profonds parmi lesquels certains possèdent un treillis pour plantes grimpantes. Ces derniers peuvent accueillir plusieurs plantes étant donné qu’ils sont plus imposants que les pots à fleurs. Les jardinières en plastique sont quant à elles généralement sollicitées pour leur design.
Choisir une jardinière en plastique selon la qualité du matériau
Lorsqu’il est de bonne facture, le matériau en plastique doit être léger et faciliter les déplacements. La jardinière ou balconnière, lorsqu’elle est en plastique, doit être lestée. Les quelques pierres utilisées pour cela l’empêchent de s’envoler. Disponible dans un grand choix de couleur, vous devez minutieusement examiner la qualité de la peinture utilisée pour votre jardinière en plastique. Évaluez pareillement la qualité du plastique. Cependant, le plastique a tendance au fil du temps à étouffer les plantes. Pour pallier ce phénomène, effectuer régulièrement un rempotage. Il est préférable d’éviter le noir pour une jardinière design en plastique. Il chauffe énormément en été sauf au cas où vous l’agrémentez d’un cache-pot.
Choisir la jardinière selon la forme
Tout comme les pots, il existe des jardinières de différentes dimensions. Elles sont en effet plus ou moins grandes. Certaines sont géantes et adaptées à la décoration de grands jardins. Tandis que les plus petites jardinières en plastique peuvent être aimantées et ainsi s’accrocher sur le frigo. Ce qui peut être pratique pour décorer une entreprise par exemple. La tendance actuelle est principalement aux pots profonds et aux jardinières hautes à poser au sol pour apporter une touche de modernité à vos terrasses.