Lorsqu’on atteint le niveau Bac+5 en s’étant spécialisé dans le management et le marketing, il est rare qu’on poursuive ses études plus loin. En effet, ce niveau est suffisant pour être recruté en entreprise avec à la clef un bon poste. Toutefois, il est toujours possible de se spécialiser davantage en optant pour un mastère en Management Digital afin d’être plus à l’aise avec les outils du numérique. Est-ce une bonne option pour autant ?
Un cursus qui forme de futurs cadres opérationnels
Le mastère spécialisé Management Digital est ce qu’on appelle un executive master digital. Cela signifie notamment qu’il est conçu essentiellement pour les professionnels en milieu de carrière. C’est pourquoi d’ailleurs il n’est possible d’y accéder qu’à partir du niveau Master 2 (bac+5). Toutefois, vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience professionnelle (en dehors des stages et alternances que vous aurez effectués durant vos études) pour y prétendre.
En effet, si vous souhaitez être capable de déployer une stratégie digitale efficace au profit d’une entreprise de la tech, ce mastère spécialisé est tout indiqué.
Une formation sur un an qui se veut très complète avec des débouchés variés
Comme vous obtiendrez le niveau bac+6 à la fin de cette formation de haut niveau, celle-ci s’effectue très exactement sur 12 mois avec un peu plus de 400 heures de cours. Concernant les objectifs qui sont très orientés vers les nouvelles technologies, vous devrez acquérir des compétences en digitale management dans un contexte international. Mais ce n’est pas tout : on attend également de vous que vous ayez la capacité d’effectuer la transformation digitale de n’importe quelle entreprise.
En ce qui concerne les débouchés, vous pourrez espérer devenir directeur en management digital, consultant en stratégie digitale, chef de projet digital, directeur d’un e-commerce… Comme il s’agit d’un haut niveau de compétence, le choix est assez conséquent !