Avec l’essor des technologies, il n’est pas surprenant de découvrir de nouveaux outils qui s’invitent dans les voitures. Pour les entreprises, il est possible de recueillir une quantité astronomique d’informations, cela permet d’éduquer les conducteurs. De plus, les bénéfices sont réellement nombreux. Pour la géolocalisation, il y a une obligation pour l’employeur puisqu’il doit informer le salarié de la mise en place d’un tel dispositif.
Pourquoi la géolocalisation est-elle si importante ?
Les particuliers ont tendance à l’utiliser notamment avec les Smartphones et les applications, il est alors très facile de connaître sa position. Pour les entreprises, l’enjeu s’articule autour des économies promises et des fonctionnalités. Il est possible d’étudier le comportement des conducteurs, de cibler leur position très facilement, de les envoyer en temps réel sur des missions proches… La visibilité apportée par la géolocalisation est donc très pertinente et il ne faut pas la négliger.
- Parmi les avantages, il y a bien sûr le confort puisqu’il est optimisé notamment pour les employeurs qui peuvent suivre les livraisons.
- La géolocalisation permet aux clients de savoir si leur colis sera prochainement livré ou s’il faudra attendre.
- Si l’entreprise doit joindre un collaborateur, elle peut envoyer le chauffeur le plus proche grâce à un logiciel pertinent qui utilise cette technologie.
Le gain de temps et d’argent est donc considérable, d’où l’intérêt de demander une démonstration de ce dispositif et d’installer des outils spécifiques dans les voitures, les utilitaires ou encore les véhicules. De plus, avec la géolocalisation, les conducteurs récupèrent en fonction de leur position l’itinéraire le plus court et le plus rapide. L’algorithme interroge les sites dédiés au trafic, cela permet d’éviter les embouteillages.
Par conséquent, avec les boîtiers, les gains peuvent s’articuler autour de 3500 km par véhicule et par année. Il ne faut pas négliger cette économie et ce gain de temps.