L’envoi de colis fonctionne à plein régime dans l’Hexagone. Il faut dire que les chiffres liés à cette pratique sont en constante hausse. Le confinement des derniers mois n’est pas étranger à cette nouvelle tendance. Dans cette optique, le colis devient un élément important pour de nombreux secteurs d’activité. Mais de manière étonnante, le colis peut aussi permettre de toucher de nouveaux clients. Zoom sur une méthode qui a su faire ses preuves pour s’imposer actuellement comme LA solution pour faire connaître son entreprise.
Un moyen original
Si la publicité est omniprésente dans notre société de consommation, les clients commencent à reprendre le pouvoir. Certaines études statistiques démontrent qu’en 2021, le marketing classique perd du terrain. Afin de faire face à cette tendance, l’asilage de colis offre de nouvelles perspectives aux entreprises qui souhaitent faire parler d’elles. En insérant des flyers, des catalogues ou des échantillons dans un colis, vous marquez positivement les esprits. Quand on sait qu’un client qui ouvre un colis est généralement dans un bon état d’esprit, on peut légitimement penser que la publicité pour réellement le toucher. Au point de devenir un client régulier ? Rien n’est moins sûr.
Se rapprocher des pros
Si cela peut sembler évident, on préfère le mentionner avant que vous ne débutiez vos recherches. Pour optimiser vos chances de réussite, on ne peut que vous recommander l’appel aux professionnels certifiés et reconnus. Outre le savoir-faire, c’est surtout la qualité de service qui fait la différence. En dépit de certaines idées reçues, mettre en place ce type de stratégie ne requiert pas un budget XXL. Un rapide coup d’œil sur les tarifs du marché vous fera comprendre que le secteur est en plein boom. Conséquence logique et immédiate, les prix sont tirés vers le bas. Un argument qui pourrait bien s’avérer décisif dans l’esprit de certains sceptiques.